La presse parle de Vetinox
directeur-technique-vetinox-lionel-aucouturier

Le quotidien régional La Montagne évoque les évolutions de Vetinox

Créée il y a 35 ans par Thierry Pineau, nous sommes aujourd’hui la première société française spécialisée dans la production de matériel vétérinaire. Ces derniers mois, notre entreprise a évolué pour maintenir et développer notre expertise sur le marché de l’équipement vétérinaire.

Un changement de propriétaire, et un déploiement des produits vétérinaires sur mesure

Après plusieurs années de réflexion, Thierry Pineau lâche les rênes de l’entreprise. « Il y a un savoir-faire chez Vetinox, un cœur de métier qui est la production de matériels vétérinaires. Mais notre force est que l’on sait faire du sur-mesure », indiquent les nouveaux propriétaires.

Si nous comptons aujourd’hui plus de 300 références dans notre catalogue, les cages vétérinaires, les tables vétérinaires et les produits d’équipement étant nos produits phares, c’est désormais vers une « production à la carte » que nous souhaitons nous inscrire. Ce tournant justifie d’une certaine expertise. En effet, de nombreuses commandes sont réalisées sur mesure.

Cette évolution sera développée au fur et à mesure, avec l’objectif premier de « pérenniser la production de matériels vétérinaires ». Pour ce faire, Lionel Aucouturier, directeur technique, a totalement revu la disposition de l’atelier afin « d’optimiser les méthodes de travail ».

Le lancement d'un site vitrine

C’est également dans ce contexte d’évolution, que nous avons déployé notre site internet. Un site vitrine destiné à présenter l’ensemble de nos produits vétérinaires ainsi que notre savoir faire. « Il faut se dire que, quand le vétérinaire a un moment, il regarde sur le net ce qui se fait avant de passer commande dans une des quatre centrales vétérinaires. De nos jours, c’est comme ça que cela se passe », explique Lionel Aucouturier. Désormais l’ensemble de nos références sont donc consultables en ligne.

Pour consulter l’article de presse, rendez-vous sur le site de la Montagne.

Fermer le menu
consectetur eleifend Lorem felis accumsan Praesent quis, efficitur.